Girls Will Be Girls est une comédie, drame. Un petit bijou de subtilité sur l’éducation sentimentale et sexuelle d’une jeune fille d’aujourd’hui. Deux prestations qui viennent surligner une mise en scène originale et distanciée, pour aboutir à très joli long-métrage qui donne à réfléchir…
La belle affaire est une comédie. Cette comédie plonge dans l’euphorie d’une petite communauté est-allemande qui tire profit de billets périmés lors de la réunification en 1990. C’est drôle, c’est tendre, c’est malin…
La nuit se traine est un film d’action, thriller. Un thriller dont le récit, palpitant, arpente la capitale belge, filmée avec une énergie et une noirceur digne du meilleur du cinéma américain. À voir absolument. Ce film ne vous laisse pas une seconde de répit jusqu’à son générique final.
La prisonnière de Bordeaux est un drame. Dans un film tout en douceur et légèreté, Patricia Mazuy narre une histoire d’amitié transclasse entre deux femmes jouées par Isabelle Huppert et Hafsia Herzi.
Le roman de Jim est une comédie dramatique familiale. Adapté du roman de Pierric Bailly, Le Roman de Jim est un mélo ample et profond sur la paternité, où tous les personnages existent intensément.
Jamais plus est un drame, romance. Malgré quelques clichés, un ensemble assez sirupeux et superficiel, on se laisse embarquer dans cette histoire, plutôt efficace.
Trap est un thriller. Le tour de force d’un film malaisant, inquiétant et ambigu, au suspense tempéré par de l’humour très noir. Un thriller musical immersif.
Super papa est une comédie. Ce film est tout aussi improbable et artificiel, mais ne manque pas de fantaisie. Et on se laisse embarquer par l’énergie d’Ahmed Sylla.
La tigresse est un drame. Formidablement interprété par la comédienne Catalina Moga, mêlant des séquences absurdes ou irréelles de poésie à des scènes assez dures, mettant en avant l’animalité de son héroïne (…).