Titre original The Price of Money – a Largo Winch Adventure
Rating:
Largo Winch : le prix de l’argent est un film d’action. Ce troisième volet, un peu bancal et prévisible dans son écriture, tient tout de même par l’efficacité du spectacle, porté par un Tomer Sisley toujours aussi investi.
Deadpool & Wolverine est un film, d’action, science fiction, comédie. Rencontre au sommet avec le superhéros le plus trash de l’univers Marvel qui s’associe à son compère poilu et violent pour deux heures d’action et d’humour non-stop.
Moi, moche et méchant est un film d’animation. Mené à cent à l’heure, ce quatrième volet de la saga s’avère extrêmement drôle, et, cette fois, pas uniquement grâce à la seule présence des impayables Minions, même si leurs pitreries et transformations physiques occasionnent de belles séances de fou rire.
Belle enfant est comédie, drame. Du road movie au huis clos familial, sur la fine ligne entre comédie et drame, l’auteur de BD Jim aborde le cinéma avec ce portrait réussi d’une famille dysfonctionnelle.
Santosh est un thriller, drame. Mêlant adroitement thriller pur et drame social, Sandhya Suri réussit à exposer toute une batterie de sujets brûlants – système des castes, persécution des musulmans – de manière à la fois très frontale et totalement lisible pour le spectateur non averti.
Eat the night est un drame, thriller. De l’histoire d’amour incandescente au thriller halluciné, Eat the Night se déploie des docks du Havre jusqu’aux reliefs infinis d’un jeu vidéo d’heroic fantasy. Les univers se contaminent dans un récit audacieux, où Caroline Poggi et Jonathan Vinel tracent le chemin d’un cinéma qu’on ne voit nulle part ailleurs.
Longlegs est un film Epouvante-horreur. Reste une ambiance sombre bien mise en scène et une très soignée esthétique cafardeuse… Mais cela ne suffit pas à gommer l’impression de déjà-vu.
To the moon est une comédie, romance. Le film, vraiment drôle, bourré de charme, insiste sur la contradiction entre les épouvantables relations professionnelles liant Kelly et Cole — tous deux formidablement campés par Scarlett Johansson et Channing Tatum — et leur histoire d’amour naissante.
Les gens d’à côté est un drame. Ce film raconte avec subtilité une histoire d’amitié contrariée par les opinions politiques des uns et des autres. La relation entre Lucie et Julia est touchante. Si le secret autour du métier de Lucie introduit du suspense, le film manque cependant un peu de nerf et d’enjeux.