Rating:
5 hectares est une comédie. Un road movie campagnard poussif, sur la mise au vert d’un citadin hors sol.
Rating:
5 hectares est une comédie. Un road movie campagnard poussif, sur la mise au vert d’un citadin hors sol.
Rating:
Une affaire d’honneur est un drame, historique. Avec des décors et des costumes sobres et beaux, une lumière naturaliste et une mise en scène classique mais efficace – les duels filmés comme des chorégraphies ou des tableaux en mouvement – Vincent Perez parvient à nous offrir un vrai spectacle en nous plongeant dans l’atmosphère des salles d’armes, dans la tension des duels (la musique, bien dosée, joue son rôle à plein), et dans l’effervescence d’une société en mutation.
Rating:
Dream scénarion est une comédie, fantastique. Une idée absolument géniale, un choix d’acteur magnifiquement parfait, et un film finalement beaucoup plus étonnant, cruel et amer que prévu. Un film dérangeant mais très réussi qui donne à réfléchir.
Rating:
L’innocence est un drame, thriller. Le réalisateur, Kore-eda signe un film parfaitement maîtrisé et raconte une histoire d’amitié bouleversante entre deux enfants. Il dépeint avec finesse la cruauté de l’enfance et la rigidité de la société japonaise.
Rating:
Aquaman et le royaume perduest un film d’action, aventure, fantastique. Ce deuxième volet consacré au plus marin des super-héros souffre d’une histoire trop simpliste, d’un humour très discutable et d’effets spéciaux envahissants.
Rating:
Une équipe de rêve est une comédie dramatique. De cette véritable et incroyable histoire, Taika Waititi fait une comédie hilarante et savoureuse, bourrée de gags en grande partie sur les différences culturelles entre Rongen et les Samoans. Ce pour tous les publics : nul besoin de s’y connaître foot pour se tordre de rire…
Rating:
La fille de son père est une comédie dramatique. Très jolie chronique d’une famille hors-norme dans sa première partie, « La fille de son père » dérive de façon un peu bancale dans la seconde vers la recherche de cette maman disparue.
Rating:
Chasse gardée est une comédie. Les dialogues sont efficaces et les situations savoureuses. Et dans le rôle du chasseur bougon, Didier Bourdon est hilarant.
Rating:
Les trois Mousquetaires : Milady est un film d’aventure, historique. Entre les séquences de combat, les joutes verbales entre les personnages et quelques notes d’humour, on ne s’ennuie pas une seconde dans ces « Trois mousquetaires » incroyablement modernes. Une formidable épopée de cape et d’épée.
Rating:
Winter break est une comédie – drame. Bien épaulé par ses excellents comédiens, le cinéaste aboutit à un film de Noël d’une originalité folle, entre émotions, conflits et rire, dont on sort le sourire aux lèvres installé pour longtemps…