Rating:
Second tour est comédie subtil et drôle. Le film ne va pas où on l’attend. L’acteur-réalisateur surprend à nouveau son monde dans un « Second tour » corrosif où il donne la réplique à Cécile de France et Nicolas Marié.
Rating:
Second tour est comédie subtil et drôle. Le film ne va pas où on l’attend. L’acteur-réalisateur surprend à nouveau son monde dans un « Second tour » corrosif où il donne la réplique à Cécile de France et Nicolas Marié.
Rating:
Le syndrome des amours passées est une comédie. Malgré la belle énergie de Lucie Debay, “Le Syndrome des amours passées” manque de grâce. Traillé entre un anticonformisme de façade et des réflexes normatifs un peu poussiéreux, il finit par dérouler un système trop redondant et trop sage.
Rating:
3 jours max est une comédie drôle. Si certaines blagues sont un peu appuyées, Tarek Boudali signe une comédie rythmée et généreuse, avec des seconds rôles ou apparitions savoureuses. L’humour joyeusement potache fait mouche dans des décors paradisiaques.
Rating:
The Old Oak est un drame. Le film tape là où il est nécessaire de le faire et s’attendrit lorsqu’il évoque la possibilité du pardon et du droit à une seconde chance. Trop doux ? Eventuellement. Vain ? Certainement pas.
Rating:
Une année difficile est une comédie. Pio Marmaï et Jonathan Cohen incarnent deux losers surendettés pris au piège du crédit facile, qui se greffent opportunément à un groupe d’activistes écologistes anticapitalistes, emmenés par Noémie Merlant, révoltée radicalisée sur la planète qui ne tourne pas rond. Le trait appuyé n’est pas loin de la caricature.
Rating:
Killers the flower moon est thriller, drame, historique. Ce récit ahurissant et réel, qui pointe comment les Blancs ont participé au massacre des autochtones, le cinéaste le transforme en thriller de 3h17, à sa manière : images époustouflantes, plans sidérants, rythme infernal, acteurs dans des performances de haut niveau, une totale cinématographique : grandiose !
Rating:
La fiancée du poète est une comédie doucement loufoque. Un film de potes, une ode à l’art un peu barrée mais réjouissante. Une fantaisie délicieuse, pétrie d’humanité et de poésie.
Rating:
Marie-Line et son juge est comédie. La sincérité et la spontanéité de Louane et Michel Blanc ne suffisent pas entièrement à nous convaincre de la véracité ou de la portée du propos prévisible. Ce joli duo tourne un peu trop en rond.
Rating:
Le consentement est un drame. Toujours est-il que ce film, d’utilité publique selon les producteurs, est difficile à regarder. Seuls les spectateurs jugeront. Le cœur du Consentement, on le trouve quand Vanessa comprend qu’il va falloir vivre avec le mal que les adultes lui ont infligé. Ça vient tard (trop tard ?).
Rating:
Le ravissement est un drame. Inspiré d’un fait divers, « Le Ravissement », d’un enchantement formel constant, est traversé par de passionnants et bouleversants questionnements sur la maternité, l’amitié et ce qui fait lien. Le film est soutenu par la présence féline d’Hafsia Herzi, phénoménale dans ce rôle pas facile.