Rating:
Mi iubita mon amour est un drame, romance. Ce film de bonne intention pèche son récit et son scénario qui aurait pu être plus élaboré.
Rating:
Mi iubita mon amour est un drame, romance. Ce film de bonne intention pèche son récit et son scénario qui aurait pu être plus élaboré.
Rating:
La petite bande est une comédie. Au final, une comédie rafraîchissante dans tous les sens du terme tant cette virée en Corse donne le sourire. Un film Aussi réjouissant qu’attachant.
Rating:
As bestas est un thriller, drame. L’Espagnol Rodrigo Sorogoyen signe un film tendu et dérangeant, qui relève autant du drame intimiste social que du thriller paysan. Il faut avoir les nerfs bien accrochés pour encaisser « As Bestas ».
Rating:
Thor : Love and Thunder est une science fiction. Délirant, potache, mais au final pas très passionnant.
Rating:
La nuit du 12 est un super thriller. La mise en scène, réaliste et d’une précision chirurgicale, détaille les différentes étapes de la procédure dans un climat plombé par les fausses pistes. Tout en esquissant le portrait de flics hantés, joués par Bastien Bouillon et Bouli Lanners, exceptionnels. Un film brillant !
Rating:
Ducobu Président est une comédie. La guerre des clans entre cancres et « fayots » donne lieu à des situations très comiques et les personnages de profs, caricaturaux à souhait, sont croustillants. Mais un vilain à l’accent allemand et une fillette boulotte rabrouée par Ducobu lui-même, ça nous paraît d’un autre siècle.
Rating:
El buen patron est une comédie. Savoureuse comédie, qui révèle l’hypocrisie de ce boss paternaliste. Javier Bardem, méconnaissable dessine le portrait d’un salaud avec brio.
Rating:
Peter Von Kant est un mélodrame. Certains trouveront fascinant cette plongée dans la tête, le cœur, les tripes, la créativité et la vulnérabilité d’un grand cinéaste. D’autres s’ennuieront ferme, comme moi.
Rating:
Entre la vie et la mort est un thriller. Porté par l’intense Antonio de laTorre, un thriller sans temps mort et qui réserve quelques surprises scénaristiques. Un polar d’atmosphère, urbain, sombre et dépouillé.
Rating:
La traversée est une comédie sympathique. La croisière amuse un peu, malgré l’océan de clichés qu’elle charrie dans ses filets à grosses mailles.