
Rating:
Presque est une comédie dramatique. Cousu de fil blanc, prévisible dans son écriture et pauvre en cinéma. Mais il en ressort aussi un regard plutôt intelligemment posé sur la différence et les préjugés sur le handicap.
Rating:
Twist à Bamako est un drame historique. Une tragédie attachante, singulière, à la fois naïve et actuelle, toujours à la limite de la démonstration politique et du cliché. Mais assumée comme telle au fil d’une histoire qui vaut le détour. Ce film twist avec l’amour et le mélodrame… beau, généreux, mais douloureux,
Rating:
Nightmare Alley est un drame. Le film semble alors faire le commentaire de son propre excès : l’escroquerie doit être de plus en plus grande et lourde de conséquences. Le risque, pour le magicien comme pour le cinéaste, est de devenir à son tour un pantin de l’industrie qu’il voulait conquérir. Ce film noir est peut-être un peu long…
Rating:
Ouistreham est un drame. Si le film est si fort, c’est qu’outre la prestation remarquable de la Juliette Binoche dans le rôle de Marianne/Florence, le réalisateur a eu l’idée d’embaucher en têtes d’affiche de véritables travailleuses locales, qui y jouent leur propre rôle, donnant à son œuvre un incroyable vernis d’authenticité.
Rating:
L’amour c’est mieux que la vie est une comédie dramatique, musical. Avec ce 50e opus, premier volet d’une trilogie consacrée à l’amour, l’amitié et l’argent, on retrouve ce que le cinéaste à l’énergie bluffante sait faire de mieux : diriger des acteurs et orchestrer une histoire romanesque qui raconte quelque chose de notre société.