Rating:
Presque est une comédie dramatique. Cousu de fil blanc, prévisible dans son écriture et pauvre en cinéma. Mais il en ressort aussi un regard plutôt intelligemment posé sur la différence et les préjugés sur le handicap.
Rating:
Presque est une comédie dramatique. Cousu de fil blanc, prévisible dans son écriture et pauvre en cinéma. Mais il en ressort aussi un regard plutôt intelligemment posé sur la différence et les préjugés sur le handicap.
Rating:
Les promesses est un drame sur la politique et le mal-logement. Sur un sujet peu vendeur, le réalisateur compose avec habileté un récit attrayant et même haletant, et un duo qui tient toutes ses promesses Isabelle Huppert et Reda Kated.
Rating:
The chef est un drame. Véritable plongée dans les coulisses de la restauration, The Chef convainc par sa forme, mais au final ressembler à une téléréalité culinaire…
Rating:
Twist à Bamako est un drame historique. Une tragédie attachante, singulière, à la fois naïve et actuelle, toujours à la limite de la démonstration politique et du cliché. Mais assumée comme telle au fil d’une histoire qui vaut le détour. Ce film twist avec l’amour et le mélodrame… beau, généreux, mais douloureux,
Rating:
Placés est un drame sociale. Le film se perd un peu dans la multiplicité des intrigues et l’excès de bons sentiments, mais il rend un bel hommage à ces adolescents et à ceux qui s’occupent d’eux, quitte à sacrifier leur propre vie privée.
Rating:
Nightmare Alley est un drame. Le film semble alors faire le commentaire de son propre excès : l’escroquerie doit être de plus en plus grande et lourde de conséquences. Le risque, pour le magicien comme pour le cinéaste, est de devenir à son tour un pantin de l’industrie qu’il voulait conquérir. Ce film noir est peut-être un peu long…
Rating:
Les leçons persanes drame historique. Cette histoire incroyable est une fiction, mais elle n’en est pas moins glaçante dans sa description de la solution finale et des mécanismes hiérarchisés de la haine, dont la frustration, en cascade, est un moteur. Un film subtil et haletant.
Rating:
Ouistreham est un drame. Si le film est si fort, c’est qu’outre la prestation remarquable de la Juliette Binoche dans le rôle de Marianne/Florence, le réalisateur a eu l’idée d’embaucher en têtes d’affiche de véritables travailleuses locales, qui y jouent leur propre rôle, donnant à son œuvre un incroyable vernis d’authenticité.
Rating:
L’amour c’est mieux que la vie est une comédie dramatique, musical. Avec ce 50e opus, premier volet d’une trilogie consacrée à l’amour, l’amitié et l’argent, on retrouve ce que le cinéaste à l’énergie bluffante sait faire de mieux : diriger des acteurs et orchestrer une histoire romanesque qui raconte quelque chose de notre société.
Rating:
Adieu Monsieur Haffmann est un drame historique. Entre un Daniel Auteuil impeccable et une Sara Giraudeau tout en nuances, Gilles Lellouche campe Mercier avec ce qu’il faut d’ambiguïté et de violence. Une tragédie bouleversante.