Rating:
The French Dispatch est une comédie, romance. Hormis l’histoire d’amour révoltée entre Timothée Chalamet et Frances McDormand, The French Dispatch s’étouffe dans les références et les intrigues plus ou moins barbantes.
Rating:
The French Dispatch est une comédie, romance. Hormis l’histoire d’amour révoltée entre Timothée Chalamet et Frances McDormand, The French Dispatch s’étouffe dans les références et les intrigues plus ou moins barbantes.
Rating:
Le dernier duel est un drame historique. Ridley Scott dénonce la culture du viol dans ce drame médiéval inspiré de faits réels à travers une fable divisée en trois chapitres qui restituent la vérité des différents protagonistes. Un parti pris qui s’avère passionnant : il s’agit de leur version de l’histoire, forcément subjective et parfois fantasmée. Une solide reconstitution et un formidable combat d’acteurs entre Matt Damon et Adam Driver.
Rating:
La fracture est un drame social. Un quasi-huis clos habilement écrit des airs de vaudeville, même si son humour s’épuise peu à peu au profit de la tension qui pèse sur une société bien divisée. L’écriture rend ce film intriguant et séduisant.
Rating:
Tout nous sourit est joyeuse comédie. Une comédie vaudevillesque aux répliques hilarantes qui tend peu à peu vers le drame et fait passer le spectateur du rire aux larmes. Une belle distribution (avec Guy Marchand, Anne Benoit et Émilie Caen), et des thèmes sociétaux qui parleront à tous, l’amour, la séparation, la famille et l’approche de la mort.
Rating:
Le trésor du petit Nicolas est une comédie à voir en famille. Avec cette comédie en culottes courtes, sans téléphones portables ni réseaux sociaux, Julien Rappeneau signe un film irrésistible, très drôle et enlevé, fidèle à l’œuvre de Goscinny et Sempé. Belle distribution qui nous fait passé un bon moment avec un peu de nostalgie.
Rating:
Illusions perdues est un drame, historique. Une mise en scène brillantissime apporte le soin le plus minutieux à son adaptation, pour aboutir à ce que d’aucuns qualifient déjà de chef-d’œuvre. Une distribution éclatante : Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan, Jeanne Balibar et Gérard Depardieu, un rythme effréné pour traduire le cynisme de la Restauration et le ballet des ambitieux. Le film tient au-delà de ses promesses… Un grand film !
Eugénie Grandet est un Drame familial, historique. Tout spectateur ayant lu Balzac connaît le devenir de la riche héritière de l’héroïne, mais dans cette version elle va au-delà, car en quittant les intérieurs sombres de la maison de Saumur, elle part régler ses comptes d’amour trahi, avec panache, et se forger un destin de « femme libérée » prête à parcourir le monde.
Eiffel est un mélodrame sur la construction de la tour. La frustration est grande de voir le film se détourner de la construction de la tour une fois le premier étage achevé. La romance grignote le récit jusqu’à cet arrêt brutal, pour enchaîner directement sur le triomphe de l’inauguration en 1889. Je m’attendais à un autre film, je suis déçu.