Réminiscence est un film d’anticipation. Réminiscence avait tout pour plaire. Malheureusement, on trouve le temps long devant ce film paresseux à l’intrigue cousue de fil blanc et aux dialogues beaucoup trop clichés pour sonner juste. L’ennui, c’est que son techno-thriller ne décolle jamais tout à fait (…).
Archives mensuelles : août 2021
Fragile
Rating:
Fragile est une belle romance. Fragile est une comédie sentimentale légère mais bien écrite qui repose sur le duo formé par Yasin Houicha et Oulaya Amamra, particulièrement touchant et crédible. Gorgé de soleil, d’humour et de bonne humeur ce film fait du bien.
France
France est une comédie dramatique. Ce qui est dramatique c’est film long et pesant… bref cette satire tourne vite au vide.
La terre des hommes
La terre des hommes est un drame. Abordant un sujet difficile, et après une première partie qui traîne en longueur, ce nouveau film paysan se rattrape dans sa dernière demi-heure pour nous offrir le portrait d’une jeune femme perdue et bafouée, qui va devoir affronter un univers où des hommes tout-puissants font la loi.
Drive my car
Drive my car est un drame, une romance. Le film se met alors à osciller entre le buddy movie et le road trip initiatique, qu’entrecoupent de très belles scènes de répétitions de la pièce (ah ! cette actrice qui joue son rôle en langue des signes). Et au fil des trajets, le metteur en scène et sa jeune chauffeuse, leurs échanges, de plus en plus intimes, les confrontent au passé, réparent leurs blessures. Splendide.
Bac nord
Bac nord est un très bon thriller. Un film coup de poing, nerveux, tendu, au casting impeccable. Bac Nord est un excellent film policier angoissant à souhait. Il offre des séquences virtuoses à l’exemple d’une scène de siège d’une rare intensité. C’est une histoire virile, avec des flics, des voyous, entre eux une ligne de démarcation floue… c’est bien tourné !
Les fantasmes
Les fantasmes est une comédie fantasque. S’il est à réserver à un public averti, Les fantasmes échappe à la grossièreté. Il offre à sa manière légère une réflexion sur le désir, la quête du plaisir et le couple. C’est bien ce noyau qui se trouve au centre de chaque sketch avec la recherche, commune ou solitaire, de façons délicieuses d’attiser le feu des ébats ensemble.
Attention départ !
Rating:
Attention départ ! est une comédie. Bon voilà, ça déraille assez vite : gags téléphonés, invraisemblances sans folie comique, bref… c’est très vite n’importe quoi.
Rouge
Rouge est un thriller. Dénoncer la pollution, c’est dénoncer son père, qui a couvert le mensonge de l’usine. Le film déplace son centre de gravité sur cet antagonisme dramatique difficile de clarifier, incarné par les formidables Zita Hanrot et Sami Bouajila (…).
Passion simple
Passion simple est une comédie dramatique. Cette romance cherche sans tout à fait y parvenir à communiquer au spectateur l’intensité du désir de son héroïne. Cette passion est loin d’être simple… j’ai vu une femme soumise.