Effacer l’historique est une comédie déjantée. Si le récit lambine un peu, son trio d’acteurs décoiffe et la jubilation l’emporte. c’est le mode de vie contemporain, ses technologies absurdes, qui est leur cible, et ils tapent fort, sans pause, sans vergogne, sans peur d’en faire trop. C’est parfois un peu lourd ? oui mais drôle parfois…
Archives mensuelles : août 2020
Petit pays
Rating:
Petit pays est un drame. Un sujet bouleversant. Le film est parfois bancal, maladroit, mais il parvient à mêler chronique intime et récit historique, avec des acteurs en majorité non professionnels, Djibril Vancoppenolle en tête, poignant dans son mélange d’innocence, de désarroi et de lucidité.
Tenet
Tenet est un film de science fiction et d’action. Je suis amateur de Science FictionGrand je ne sais pas trop quoi penser de ce film… L’idée de départ est séduisante, mais le scénario et la réalisation m’ont paru trop compliqués à suivre et le film trop long.
Enragé
Enragé est un thriller/action. Une pure série B,dont la qualité première est de ne jamais se perdre en dialogues d’exposition ou en surexplications inutiles avec Russel Crowe terrifiant. Les amateurs de films d’action avec suspense haletant et courses-poursuites vont se régaler.
Belle fille
Belle fille est une comédie. Miou-Miou et Alexandra Lamy forment un bon duo pour ce film qui n’apporte rien. Un scénario plat pour une histoire qui manque d’émotion, de finesse… même pas drôle.
Mignonnes
Mignonnes est une comédie dramatique. Une dualité que le film radiographie avec une certaine justesse, mais que le scénario peine à dépasser, se contentant de l’illustrer par des effets de symétrie un peu scolaires.
Voir le jour
Voir le jour est une comédie dramatique. Sandrine Bonnaire, tout en fragilité et délicatesse, incarne une auxiliaire de maternité qui cherche à se reconstruire dans un film qui hésite entre la chronique sociale et le drame intime. film confus, pas facile à suivre…
Light of my life
Light of my life est un film d’aventure. Ce road movie parcouru intégralement à pied – ou presque – s’en tient aux sentiers balisés du genre postapocalyptique. Cette histoire entre un père et sa fille doivent se cacher pour survivre… vivent leur propre histoire qui traîne parfois en longueur.
Les blagues de toto
Les blagues de toto est une comédie… Bataille à la cantine, boulettes de papier et « zéro plus zéro, la tête à Toto », la panoplie du film de petits filous est complète. Est-ce que ça vaut le coup d’aller le voir au cinéma ? Voici une blague issue des premières minutes : « Comment appelle-t-on une douche sans eau ? Une duche » Si cela vous a fait rire (ou vos enfants), vous pouvez aller voir Les Blagues de Toto. Sinon…
Greenland : le dernier refuge.
Greenland : le dernier refuge. est un film d’action. Du grand spectacle distrayant, appuyé par d’efficaces effets spéciaux. Ce mélange de film catastrophe et de thriller vaut surtout pour sa première heure,.. Un film formaté pour l’été qui mérite de tirer profit de la carence en blockbusters !