Terrible jungle est une aventure loufoque. Les auteurs sont les acteurs, bon ! l’aventure c’est l’aventure, nulle !
Archives mensuelles : juillet 2020
The king of staten islande
The king of staten islande est un mélodrame. Entre rire et émotion, ce portrait prend son temps, mais sait créer un véritable attachement pour son personnage principal, loser magnifique. Mais trop répétitif et mollasson, le film ennuie et peine à imposer son rythme.
Adorables
Rating:
Adorables eut une comédie. Cette comédie enfile les clichés sur une famille au bord de la crise de nerfs. C’est gentillet, c’est adorable… même si les clichés sont de service, que la mère ne veut pas éduquer sa fille comme sa mère… mais ce film rassemble une distribution sympathique.
Lands of murders
Rating:
Lands of murders est un thriller. Ce thriller captivant repose sur son atmosphère poisseuse, son rythme lent et son tandem de flics antagonistes… mais un rien bancal dans sa construction scénaristique.
Les aventures des Marguerite
Les aventures des Marguerite une bonne comédie. Ce conte « malicieux » ou deux folles aventures pour ces Marguerite, c’est drôle, c’est fantastique, c’est tendre, c’est un voyage dans le temps, c’est sans temps mort, et c’est surtout du bonheur !
Beloved
Beloved est un drame. Un film lucide et passionnant, même si les quelques errements du scénario rendent ce second volet moins percutant.
La nuit venue
La nuit venue est un polar. Ce film noir, bien ancré dans la tradition du genre, se singularise par sa vision poétique de la ville Lumière la nuit. Il souligne notamment les conditions d’accueil des migrants à Paris. Thriller nocturne croisé d’une romance…
Été 85
Été 85 est comédie dramatique. Un beau film d’été, solaire et intime. François Ozon en pleine maîtrise, excelle à dépeindre la violence des passions de l’adolescence et livre un film pudique et intime.
Divorce club
Divorce club est une comédie. Une grosse farce, parfois drôle, trop souvent lourde,.. résultat, pas vraiment finaud !
Tout simplement noir
Rating:
Tout simplement noir est une comédie. Une comédie bordélique dans laquelle… la présence des Noirs dans le cinéma français. Même si l’idée est bonne, le but n’est pas tout à fait atteint, un moment ça devient un peu lourd ça manque de finesse.