





Invisible man est un thriller. Un thriller fantastique habité par le jeu fiévreux d’Elisabeth Moss, mais le film oublie d’investir le champ de l’imaginaire.
Le cas Richard Jewell est un drame. Un film profondément humain, une œuvre brillante sur l’injustice à mettre sous tous les yeux. Cet homme qui rêvait d’entrer dans la police et que les autorités ont traîné dans la boue touche le public tant l’injustice dont il a été victime est criante. Clint Eastwood lui rend un hommage posthume dont la sincérité affleure dans chaque mouvement de caméra.
L’appel de la forêt est un film d’aventure. Sans être d’une grande originalité, le long-métrage séduit par la beauté de ses images. Résolument sublime, cette nouvelle adaptation donne un beau rôle à Harrison Ford, particulièrement émouvant en aventurier vieillissant. Une histoire qui a du chien !
Un divan à Tunis est une comédie. Une comédie pétillante qui met en perspective la psychanalyse et la révolution culturelle à l’œuvre en Tunisie. L’écriture des situations est fine et bien sentie (…). Dommage que le film veuille à tout prix être aimable et manque un peu de cette cruauté, voire de cette folie qui font les meilleures comédies.