Rating:
La vérité est un drame familiale. Ce film est distrayant, porté par de grandes actrices, les comédiens étant, non sans malice, relégués au rang de faire-valoir.
Rating:
La vérité est un drame familiale. Ce film est distrayant, porté par de grandes actrices, les comédiens étant, non sans malice, relégués au rang de faire-valoir.
Rating:
Cats est une comédie musicale. Pour les fans de Broadway c’est le bonheur assuré et des chansons inoubliables à fredonner en chœur à la sortie du cinéma. Cette comédie musicale féline qui ne manque pas de charme visuel et pour la chorégrapghie du ballet classique au hip-hop des frères Bourgeois en passant par le numéro de claquettes de Steven McRae. Pour les cinéphiles curieux de pépites déviantes, ce film fera très bonne figure.
Rating:
Les incognitos est un film d’animation. Un savoureux cocktail entre action et humour où les petits comme les grands trouveront leur compte avec ce film d’espionnage animé. Si on rit beaucoup, on savoure également un spectacle aussi bien fichu qu’un « Mission impossible ».
Rating:
Star Wars : l’ascension de Skywalker est un film de science fiction. Le neuvième épisode de « La guerre des étoiles » se voit avec plaisir, le film manque toutefois de rythme au fil de ses 2h22. Son meilleur atout est d’en finir avec la saga Skywalker pour passer, on le souhaite, à d’autres explorations de l’univers Star Wars.
Rating:
It must be heaven est une comédie. Je me suis bien ennuyé, vous avez dit : « burlesque » ? comme c’est drôle !
Rating:
Une vie cachée est drame. Le cinéaste livre son film très accessible mais la dramaturgie s’efface au profit du contemplatif, coutumier chez Malick, mais inadapté au regard du sujet.
Seules les bêtes est un bon thriller glaçant. Ce thriller efficace construit comme un puzzle entraîne les spectateurs entre le plateau du causse et la chaleur africaine. Dans ce récit à facettes, parfaitement maîtrisé, les acteurs sont formidables, Laure Calamy et Denis Ménochet en tête. C’est simple, on ne voit aucun bémol à apporter.
Brooklyn affairs est un excellent film policier. Ce film est un polar noir mené de mains de maître par le comédien et réalisateur Edward Norton. Il y a du jazz, des voitures énormes, des costumes bien coupés, l’intrigue est tentaculaire, les enjeux multiples et le rythme frénétique… bref un film qui bastonne. J’adore, de plus d’une grande élégance.
La reine des neiges II est un film d’animation. Disney donne une suite à La Reine des neiges, sans perdre la magie irrésistible du premier volet. Entre intrigues sombres, séquences comiques et chansons enlevées, le film d’animation le plus attendu de l’année ne déçoit pas. C’est de la magie, c’est féérique, je reste un enfant avec toutes ses émotions.
Rating:
Le meilleur reste à venir est une comédie dramatique. Une ode à l’amitié tour à tour tendre et facétieuse, truculente et touchante. Un cinéma français bien écrit, où le verbe prime, où les situations s’imbriquent parfaitement, où l’esprit règne, fuyant à la fois la vulgarité et l’élitisme. De plus avec deux comédiens en forme !