Le jeune Ahmed est un drame. Ce film, histoire d’un ado radicalisé rétif à la réinsertion, captive, notamment parce qu’il ne traite jamais son sujet comme un fait divers de société, aussi tragique et réel soit-il, mais comme un véritable drame humain.
Archives mensuelles : mai 2019
Aladdin
Rating:
Aladdin est un film d’aventure et fantastique. C’est drôle, rythmé, spectaculaire. Surtout, le film innove en imaginant des séquences qui semblent tout droit sorties d’un film de Bollywood. On ne boude pas son plaisir devant ce nouveau rêve de Disney. Un très bon divertissement familial.
Sibyl
Sibyl est un drame. Justine Triet envisage Virginie Efira en psychanalyste-écrivaine en pleine tempête mentale dans Sibyl, film ambitieux qui peine à instaurer un climat et des émotions véritables, mais offre un rôle en or à son actrice centrale.
Les plus belles années d’une vie
Rating:
Les plus belles années d’une vie est une comédie dramatique. Loin d’être une œuvre funèbre, cet hymne à la vie et à l’amour, émouvant et gai, est irradié par la malice de Jean-Louis Trintignant et la beauté lumineuse d’Anouk Aimée. Écrit sur le fil du désir de faire confiance en la vie, ce film, est de l’émotion pure, avec l’humour, la tendresse et l’imprévisible qui lui donnent toutes leurs nuances de saveur. J’ai vraiment adoré cette romance, cette poésie, j’en suis tout ému. Bravo et merci à Monsieur Claude Lelouch.
John Wick parabellum
John Wick parabellum est un film d’action. Deux ans après John Wick 2, le tueur à gages en costard est de retour sur nos écrans dans cette suite pétaradante, qui enchaîne bastons et fusillades. Jusqu’à saturation.
Passion
Passion est un drame. Bien qu’un peu inégal, ce premier film confirme l’intérêt d’un cinéma à la fois joueur et minutieux dans sa manière de sonder les nuances des liens sentimentaux.
Pokémon détective Pikachu
Rating:
Pokémon détective Pikachu est une d’aventure. Les bestioles les plus bariolées de l’univers débarquent en salle dans une comédie noire assez maline qui finit par séduire par son mélange des genres.
Douleur et gloire
Rating:
Douleur et gloire est drame. Ce film remonte ainsi à l’origine des choses, l’enfance de l’artiste, l’enfance de l’art. Il le fait avec grâce et retenue, une émotion douce en rupture avec le « almodovarisme » habituel. Dans un rythme lancinant et triste e cinéaste espagnol met en scène ce qui a formé son imaginaire …
Séduis moi si tu peux
Séduis moi si tu peux est une comédie. Ça se regarde agréablement… Mais sans passion même un peu long.
Petra
Rating:
Petra est une tragédie. Pris au piège de leurs mensonges, les personnages subissent les coïncidences fatales du jeu dont ils sont les marionnettes. Une jeune artiste y fait la connaissance d’un plasticien renommé, vieux pervers qui brise tous les êtres qui l’entourent. C’est le programme, un peu fastidieux, du film.