Rating:
Sorry to bother you est un film fantastique. Une satire anticapitaliste du rappeur Boots Riley, amusante au début et laborieuse à la fin.
Rating:
Sorry to bother you est un film fantastique. Une satire anticapitaliste du rappeur Boots Riley, amusante au début et laborieuse à la fin.
Rating:
Si Beale Street pouvait parler est un drame. Adaptation incroyablement soignée, mais terriblement cadenassée du brillant texte de James Baldwin. La fin de Beale Street est émouvante, tant elle superpose, implicitement, l’hier et l’aujourd’hui. Entre résignation et fidélité à eux-mêmes, les deux jeunes parents n’ont plus qu’à croire dans un avenir où leur enfant, au moins, vivra mieux…
Hola land est un drame familial. Un film émotionnel avec de la profondeur qui fait réfléchir sur les relations entre les membres de la famille. Il est aussi émaillé de moments drôles ou très émouvants et de répliques écrites au cordeau. Un voyage entre New York et Israël sur les chemins de la réconciliation, joliment dirigé par Amanda Sthers. Avec en prime, le plaisir de retrouver l’immense James Caan et la trop rare Rosanna Arquette.
Rating:
Yao est une comédie dramatique. Pas un grand film, mais un film honnête, sur les traces de son père et de ses ancêtres, au Sénégal. Pavé de bons sentiments mais animé d’une mélancolie tenace, ce road-movie offre quelques beaux moments.
Rating:
The Hate U Give : La haine qu’on dénonce est un drame. Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police… Un sujet fort qui mérite amplement d’être traité une nouvelle fois au cinéma. L’écriture et l’interprétation remarquable d’Amandla Stenberg, dont les frêles épaules portent le film, sont les meilleurs atouts de ce film.
Rating:
La mule est un drame. Ce film est un grand film qui se planque derrière des allures de petit polar inoffensif qui ne s’interdit pas l’émotion. Un excellent « road-movie » au ton crépusculaire… Clint Eastwood fait montre d’une autodérision remarquable dans son rôle de papy confronté à des narcotrafiquants.
Rating:
Green book est un drame et un biopic. Alternant avec brio entre humour et émotion, ce road trip inspiré d’une histoire vraie, très esthétique et porté par un duo d’acteurs talentueux, dénonce le poids du racisme ordinaire… un scénario construit comme un petit bijou d’engrenage à fantaisie et à émotions dans une Amérique sudiste où les gens de couleur sont exclus des hôtels, des restaurants, des lieux de divertissement, réservés aux seuls blancs. Une comédie irrésistible !
Rating:
Colette est drame et un biopic. Le portrait coloré d’une grande dame de la littérature française qui en se battant pour affirmer sa liberté et sa singularité dans un monde patriarcal, a ouvert les portes du féminisme. On vibre, on exulte, on souffre, on chavire, on enrage avec Colette. La reconstitution du Paris du siècle dernier est remarquable et les costumes absolument magnifiques.
Ben is back est un drame poignant. Ce drame familial observe avec justesse l’autodestruction affectant violemment l’entourage. Une belle histoire mère-fils, difficile mais porteuse d’espoir. Un scénario pas très original, mais porté par le jeu subtil de Julia Roberts, exceptionnelle.
Rating:
Facteur Cheval est une comédie dramatique. Un film romantique qui, à travers le portrait de cet homme rugueux au cœur tendre, donne foi en l’humanité. Ce biopic plein de poésie doit en grande partie sa réussite à l’interprétation sans faille de Jacques Gamblin, totalement habité par ce rôle de doux rêveur.