





Bumblebee est un film d’action. Bumblebee est un conte familial qui, malgré quelques fulgurances, laisse un peu sur sa faim. L’histoire, assez classique, plaira surtout aux enfants. bref, Une ambiance années 1980 amusante…
Rating:
Wildlife : une saison ardente est un drame familial. Un drame intimiste et délicat, à la mélancolie douce-amère, très bien interprété (Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal, magnifiques). Toute l’histoire sera celle du regard de cet adolescent impuissant qui voit ses parents s’éloigner l’un de l’autre…
Rating:
L’empereur de Paris est un film policier, historique. Un polar historique qui ne manque pas d’action, dans un Paris napoléonien très bien reconstitué. Passionné d’Histoire, le réalisateur dévoile une reconstitution précise du Paris napoléonien – aux dépens parfois du montage –, ainsi que des costumes d’une grande beauté. Il aborde également l’aspect social de cette époque post-Révolution, confrontant les basfonds aux décors fastueux de l’Empire. Vincent Cassel domine le film, mais il a laissé de la place pour d’autres comédiens. Une réussite ! donc j’attends la suite avec impatience !
Une affaire de famille est un drame japonais. Je me suis beaucoup ennuyé pendant ce film qui dure 2h15. Peu d’emotion , peu d’ampathie, Il ne se passe pas grand chose et s’il est vrai qu’une famille » d’accueil « peut parfois donner plus d’affection et d’attention que de mauvais parents, l’histoire est brouillonne et peu convaincante. Très déçue par cette palme d’or au festival de Cannes.
Rating:
Rémi sans famille est un film d’aventure. C’est un joli conte de fées pour Noël que cette adaptation ambitieuse du roman d’Hector Malot : de magnifiques paysages, de beaux costumes, des effets visuels dignes d’une production américaine, des enfants qui jouent bien la comédie, la crème du cinéma français (Daniel Auteuil, Ludivine Sagnier, Virginie Ledoyen…).