Rating:
Escobar est un drame, biopic. Malgré deux comédiens de premier plan, cette interminable histoire… ce film sans véritable intérêt, frisant même le ridicule avec la sempiternelle phrase introductive : « Inspiré de faits réels. »
Rating:
Escobar est un drame, biopic. Malgré deux comédiens de premier plan, cette interminable histoire… ce film sans véritable intérêt, frisant même le ridicule avec la sempiternelle phrase introductive : « Inspiré de faits réels. »
Rating:
Avengers : Infinity war est un film d’aventure et d’action. Un spectacle visuel impeccable, mais sans surprises. Le résultat est passionnant, et montre qu’après une décennie d’invasion super-héroïque… On retrouve tout de même les touches d’humour et quelques pétillances pop de-ci de-là, mais l’ensemble du film donne un spectacle total, renforcé par des effets spéciaux omniprésents !
Rating:
Transit est un drame. Une fiction troublante qui interroge avec pertinence les thèmes de l’exil et met en scène des réfugiés qui n’ont d’autre choix que de fuir leur pays d’origine pour survivre où les fantômes de l’histoire ont rarement été aussi vivants.
Rating:
Mes provinciales est une comédie dramatique. Un film qui donné le cafard… mais comment peut-on être aussi triste si jeune, aucune joie de vivre.
Comme des garçons est une bonne comédie. Inspirée d’une histoire vraie, cette comédie sociale et féministe s’avère très drôle, touchante et bien écrite. Le film sert ce récit avec efficacité, du casting des joueuses à leur premier grand match contre la volonté de la fédération, en passant par les préjugés auxquels elles ont dû faire face,..
Amoureux de ma femme est une comédie. Malgré un excellent casting le film n’est pas abouti !
Rating:
My wonder women est un biopic. Comment rendre ennuyeuse une vie aux enjeux passionnants ? Le film laisse malheureusement une impression de survol un peu léger de l’histoire de « Marston et ses femmes ».
Rating:
Place publique est une bonne comédie. Une mélancolie tendre qui vient tempérer le côté acide du regard, et à laquelle Bacri apporte sa note toute personnelle en entonnant, avec un étonnant talent d’imitateur, des Feuilles mortes où il fait entendre la voix de feu Montand, et un Osez, Joséphine, où il restitue celle de feu Bashung. Jaoui et Bacri élaborent un conte moral d’aujourd’hui !
Rating:
Kings est un drame sociale. C’est un mélange de rage et de tendresse qui fait de ce film déroutant, explosif, nécessaire… Mêlant le documentaire et le romanesque, la tragédie et le cocasse, l’intime et le politique mais parfois manque de cohérence et de vrai propos.
Rating:
A l’heure des souvenirs est un drame. Sujet passionnant pour un film qui aurait dû l’être davantage, mais d’où se dégage un étrange parfum de mélancolie à la forte amertume. Un puzzle à la fois minutieux et nébuleux, difficile équilibre et que cette histoire à tiroirs, dont on veut percer les secrets, soit aussi tortueuse.