Rating:
Un beau soleil intérieur est une comédie. Casting haut de gamme pour… Pas grand chose où je me suis vraiment ennuyé !
Rating:
Un beau soleil intérieur est une comédie. Casting haut de gamme pour… Pas grand chose où je me suis vraiment ennuyé !
Rating:
Faute d’amour est un drame. Ce film bouleversant et saisissant aborde avec une lucidité cruelle les rapports humains dans une société de plus en plus individualiste. C’est du grand cinéma, avec des plans d’une beauté formelle écrasante. Sans amour ? Oui où l’on voit dans ce plan sublime, insensé, ce gamin tapi dans le noir, qui retient ses larmes en écoutant ses parents qui s’engueulent dans la pièce d’à côté avec des mots qu’il n’aurait pas dû entendre. Une image exceptionnelle, où l’empathie du cinéaste inonde soudain l’écran.
Rating:
Ça est un film épouvante-horreur. Ce film est un sympathique hybride, un pur produit habilement marketé qui exploite au maximum la nostalgie pour la mini-série originale mais a suffisamment de coeur et de respect pour ses personnages pour ne pas sombrer dans le recyclage cynique et désincarné d’une madeleine pop. A défaut de l’épouvante attendue, on voit surtout un groupe d’adolescents complices, découvrant la vie et les premières amours.
Rating:
Gauguin – voyage Tahiti est un biopic/drame. Tournée à Tahiti, cette épopée sentimentale et artistique concilie la majesté des décors… une balade sauvage, poétique. Vincent Cassel, visage buriné, est magnifique.
Rating:
Américan assassin est un film d’action. Cette série B efficace remplit son cahier des charges : Un thriller qui assume tous ses clichés mais trop de violence.
Rating:
L’un dans l’autre est une mauvaise comédie. Une comédie potache sans grand intérêt.
Rating:
Mon garçon est un thriller. Ce film ne commet aucune faute de goût dans son exécution de motifs familiers de son schéma narratif, réussit un ou deux jolis coups de tension, mais dans l’ensemble ne surprend que peu et jamais durablement. Guillaume Canet infuse une tension, une souffrance et une colère jamais sur-jouées.
Rating:
Nos années folles est un film romanesque. Inspirée de faits réels, une histoire trouble et troublante sur le désir et l’identité. Ce film explore la descente aux enfers d’un couple, avec parfois un manque d’empathie dérangeant. Un sujet en or dommage qu’il soit traité de façon un peu trop académique, trop sage…
Rating:
Home est un drame sur l’adolescence. Les événements du récit sont assez accablants (inceste, tromperie amoureuse, meurtre)… L’irruption d’un fait divers atroce, aux deux tiers de la projection, devrait entraîner vers des réflexions et émotions plus singulières, mais le film reste pris dans son souci d’exactitude documentaire.
Rating:
Le redoutable est une romance dramatique. Un biopic où certes, on s’amuse aux clins d’œil à la Nouvelle Vague, bien filmé mais c’est là que le bât blesse, est de montrer que Godard s’est mal comporté avec sa femme, cela reste un point de vue, dommage … Bravo à Louis Garrel pour son le talent.