Archives mensuelles : janvier 2017

La la land

 

La La Land

 

Rating: ★★★★½

La la land est une très belle comédie musicale romantique. Un grand moment de cinéma doublé d’une magnifique histoire d’amour. Une petite pépite qui ne propage que bonheur, joie et bonne humeur où je suis ressorti avec une folle envie de danser, de chanter, des airs plein la tête et la jambe légère. Ryan Gosling et Emma Stone chantent et dansent avec un talent euphorisant. J’en ai pris plein les yeux !

L’ascension

 

L'Ascension
Date de sortie 25 janvier 2017 (1h 43min)
Genre Comédie
Nationalité Français
Rating: ★★★★☆

L’ascension est une très belle comédie d’aventure et sentimentale. Cette romance qui mélange habilement humour et grande aventure donne des frissons, des vertiges et du bonheur. Ce film réjouissant réserve son lot de situations cocasses et de répliques bien senties. De la bonne humeur qui monte du début jusqu’au sommet.

Corniche Kennedy

 

Corniche Kennedy
Date de sortie 18 janvier 2017 (1h 34min)
Genre Drame
Nationalité Français

 

Rating: ★★☆☆☆

Entre chronique de moeurs et polar, le film ne trouve jamais son équilibre. Le film barbote, se disperse et s’étire et plouf… le sujet pourrait être captivant, mais le tout est truffé d’incohérences.

Corniche Kennedy

Il a déjà tes yeux

 

 

Il a déjà tes yeux
Il a déjà tes yeux est une très bonne comédie. Une comédie sociale épatante qui touche en plein cœur et quoi de mieux que le burlesque pour lutter contre l’intolérance et prôner le vivre ensemble. Ce film fait preuve d’une très belle énergie, d’une grande intelligence et de beaucoup d’humanité. Doté d’un bon casting où Vincent  Elbaz explose dans ce rôle sous la maitrise de Lucien Jean-Baptiste. Un coup de coeur incontournable de ce début d’année.

Un sac de billes

 

 

Un sac de billes
Date de sortie 18 janvier 2017 (1h 50min)
Genre Drame
Nationalité Français

 

 

Rating: ★★★½☆

Un sac de billes est un drame sur la France occupé des années 40. Un récit à la fois tendre, malicieux et bouleversant qui montre le portrait de la France collabo plus actuel que jamais. Ce film reste une aventure chaleureuse, placée sous le signe de la solidarité de l’unité familiale.

Live by nigth

 

 

Live By Night
Date de sortie 18 janvier 2017 (2h 09min)
Nationalité Américain
Rating: ★★★☆☆

Live by nigth est un film de gangster. Classique mais efficace, avec son lot de trahisons, de règlements de compte et de vengeances. Ce thriller à le gout du déjà vu, bien que réussi, on se laisse happer avec plaisir par cette histoire de mafieux dommage que le rythme baisse à mi chemin.

Ouvert la nuit

 

 

Ouvert la nuit

 

Rating: ★½☆☆☆

Ouvert la nuit est un road movie nocturne. Entre loufoquerie et fantaisie déjantée, une folle traversée nocturne qui ne m’a pas beaucoup amusé malgré mon admiration pour le comédien Edouard Baer pas au mieux dans son film.

The birth of a Nation

 

The Birth of a Nation
Date de sortie 11 janvier 2017 (2h 00min)
Nationalité Américain

 

 

 

Rating: ★★★½☆

The birth of a Nation est un drame sur la ségrégation esclavagiste des années 1830. Entre réflexion historique et fougue ardente, un film choc qui rappelle que l’Amérique s’est construite aussi avec le sang et la sueur des esclaves. Un récit classique, édifiant parfois insoutenable qui montre comment la violence sème peu à peu la révolte.

La mécanique de l’ombre

 

 

La Mécanique de l'ombre

 

Rating: ★★★☆☆

La mécanique de l’ombre est un film d’espionnage politique. On souffre avec François Cluzet, parfait en victime anonyme d’un milieu sans pitié, mais on a du mal à croire à cette spirale infernale dans laquelle se retrouve ce Monsieur Tout-le-Monde qui n’a rien demandé mais  le dénouement n’est pas à la hauteur de l’attente suscitée.

Dalida

 

 

Dalida
Date de sortie 11 janvier 2017 (2h 04min)
Genres Biopic, Drame
Nationalité Français
Rating: ★★★½☆

Dalida est un biopic et un drame. Un biopic aussi flamboyant que triste sur la vie chaotique de la chanteuse. Une reconstitution soignée, le relatif plaisir des tubes qui jalonnent le film, avec un casting peaufiné. Jean- Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle, Niels Schneider, Ricardo Scamarcio, et enfin Sveva Alviti dans la peau de la chanteuse, sont assez remarquables. Dalida a le double mérite de divertir et de toucher les coeurs. Merci et Bravo.