Ma loute une comédie humoristique. Une farce burlesque et noire, qui met en scène des bouffons… La première demi-heure est délirante de drôlerie, de surprises en bourrasques. Puis, le scénario tourne en rond,.. un peu longuet !
Archives mensuelles : mai 2016
Julieta
Baden Baden
The nice guys
Money monster
Money monster est un thriller. Jodie Foster, réalisatrice et non actrice, a fait forte impression avec un thriller malin et réaliste sur la télévision et la finance et les ravages de la spéculation qui bénéficie d’un casting haut de gamme, avec le duo Clooney-Roberts. Intéressant et efficace.
Mr. Homes
Café Society
Café Society est une comédie dramatique de Woody Allen. Des jolies filles, un garçon un peu gauche, une ambiance jazzy, et le monde chic et rétro d’un Hollywood mythique, de magnifiques images et une histoire joliment conté qui fait un film cruel, brillant et subtil. J’ai dégusté cette magie cinématographique.
Tout, tout de suite
Tout, tout de suite est un drame racial. Dès le départ l’ambiance du film est un insoutenable… ce retour sur le gang des barbares et sur la tragique affaire Ilan Halimi montre un autre point de vue mais peu importe la manière, c’est horrible. En mode : « Faites entrer l’accusé » le film enfile les témoignages. Je ne pense pas qu’en montrant cette barbarie fasse changer les chose
Un homme à la hauteur
Un homme à la hauteur est une comédie « romantique ». Le scénario développe un coup de foudre entre une belle blonde d’un mètre septante-cinq et un brun ténébreux d’un mètre trente-six. Si on parle ici de différence, d’acceptation de l’autre, de refus des préjugés, pas facile d’avaler cette improbable, love-story. (les trucages pas toujours réussis). Même si Virginie Efira et Jean Dujardin très bons tout deux (le charme en partage), on a envie d’y croire.