Archives mensuelles : novembre 2013

La Marche

La Marche

Rating: ★★★★☆

La Marche est une comédie dramatique contre le racisme. Une minutieuse reconstitution de cette superbe aventure humaine de 1983 pour lutter contre le racisme, les marcheurs emboîtent le pas de Marseille jusqu’à Paris (1000km environ) où ils réuniront plus 100 000 personnes. Un scénario efficace qui est soutenu par un excellent casting charismatique. Un grand film populaire, drôle, émouvant, bien rythmé qui délivre un beau message sincère. Cette marche est un moment de réflexion… faites le pas.

Avant l’hiver

Avant l'hiver

Rating: ★★★½☆

Avant l’hiver est un drame mélancolique. Paul est un neurochirurgien de soixante ans marié à Lucie, il forme un couple « heureux ». Quand Lou croise le chemin de Paul, sa vie change et le bouleverse… Un film sur les non-dits, le temps qui passe, les habitudes et puis… Une histoire sombre et troublante. qui est servie par excellent casting (en particulier le talentueux Daniel Auteuil).

Borgman

Borgman

Rating: ★★★½☆

Borgman est un thriller diabolique. Je vous résume ce film en une ligne, acide, absurde et loufoque mais habile et saupoudré d’humour. Il y a beaucoup de talent, une bonne mise en scène et un bon scénario qui offre une histoire originale pour un genre difficile à classer. Borgman : qui est-il ?

Thor : Le Monde des ténèbres

Thor : Le Monde des ténèbres

Rating: ★★☆☆☆

Thor : Le Monde des ténèbres est un film d’aventure fantastique. Un film qui multiplie les effets spéciaux réussis mais un moment où est le scénar ? va certainement plaire à une certaine catégorie de spectateurs… hélas pas pour moi !

 

 

 

Les Garçons et Guillaume, à table !

Les Garçons et Guillaume, à table !

Rating: ★★★½☆

Les Garçons et Guillaume, à table ! est une comédie autobiographique. En incarnant sa propre mère et son propre rôle, Guillaume Gallienne fait sa propre analyse par le rire et sans complexe. Un film drôle, sensible qui se marie avec de belles émotions touchantes.

 

Capitaine Phillips

Capitaine Phillips

Rating: ★★★★☆

Capitaine Phillips est un thriller maritime. Un vrai bon film d’action, inspiré d’une histoire vraie, l’histoire raconte comment un commandant de cargo doit affronter une bande de pirate somaliens venus rançonner son navire. Ce drame, par sa mise en scène, offre les scènes les plus  haletantes et les plus spectaculaires où Tom Hanks (superbe interprétation même sidérant) se retrouve dans une situation peu confortable voir en état de choc. Un mal de mer incontournable !

La Vénus à la fourrure

La Vénus à la fourrure

Rating: ★★★★☆

La Vénus à la fourrure est une comédie de Roman Polanski. Grâce au huis clos érotique plein de dérision et d’autodérision : Amalric (parfait et brillant) s’est fait la tête de Polanski, le réalisateur, qui offre à sa femme Emmanuelle Seigner son plus beau rôle à ce jour, pour un duel cinématographique entre deux acteurs. Un film subtil, intelligent qui donne un numéro de haute voltige sur le jeu d’acteur. Un merveilleux face à face !

 

Violette

Violette 

Rating: ★★★★☆

Violette est un biopic sur Violette Leduc, née bâtarde. Cette œuvre est un film bouleversant sur cette romancière de génie au caractère entier et difficile et sa rencontre avec Simone de Beauvoir qui fait l’objet d’une réflexion puissante sur la condition féminine et la création. Magnifique casting en particulier Emmanuelle Devos y tient un de ses meilleurs rôle et Sandrine Kiberlain épatante. Un beau roman dramatique !

Evasion

Evasion

Rating: ★½☆☆☆

Evasion est un film d’action pour bodybuilding. Dans ce petit jeu amusant deux beaux BB, Stallone  en roi de l’évasion et Schwarzenegger sont partenaires dans une bonne grosse série B d’antan. Une daube à l’américaine.

 

Inside Llewyn Davis

Inside Llewyn Davis

Rating: ★★★½☆

Inside Llewyn Davis est un drame des frères Coen. Le film raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables… Avec des dialogues irrésistibles et des personnages improbables, mi-comique, mi amer comme une parenthèse pour rendre hommage à tous ces musiciens connus ou moins connus. Un sympathique voyage muscical