Archives mensuelles : octobre 2013

Malavita

Malavita

Rating: ★★★½☆

Malavita est une comédie pimenté d’ironie et d’humour. Un film à prendre au 2ème degré pour cette histoire : « de Fred Blake, un mafioso new-yorkais repenti qui vient se terrer dans un village normand sous une fausse identité, avec femme, enfants et chien, sous la protection d’un agent du FBI ». Comme « les tontons flingueurs » à la sauce new-yorkaise au pays de camembert j’ai pris plaisir pour l’histoire mais aussi et surtout pour l’excellent casting, en particulier le couple Robert De Niro/Michelle Pfeiffer.

Gravity

Gravity

Rating: ★★★★★

Gravity est un film de science fiction sublime. Du très très grand Spectacle, époustouflant voire suffocant 90mn en apesanteur, c’est unique que du bonheur. Du jamais vu, à voir sur grand écran et en 3d où mon coeur a battu et mon souffle s’est mis en suspend, jusqu’à la dernière image. Techniquement c’est superbe, l’espace et les grands moments de silence qui rendent la solitude oppressante. Vraiment une expérience rare au cinéma !

 

Le Coeur des hommes 3

Le Coeur des hommes 3

Rating: ★★½☆☆

Le Coeur des hommes 3 est une comédie de potes. La bande de copains est une nouvelle fois réunie mais  avec un p’tit nouveau pour le rôle du « quatrième homme », qui va découvrir les plaisirs de l’amitié. De la drôlerie, du drame, des dialogues bien écrits… bref un bon moment de cinéma que l’on peut partager en famille pour cette belle tranche de vie.

Omar

Omar

Rating: ★★★☆☆

Omar est un  drame sur un cas de conscience. Ce thriller palestinien joue sur les complexités et les ambiguïtés des hommes suivant les circonstances pour un bon scénario. La question dans ce film est : « comment  malgré tout, rester fidèle à ses amis, à la femme qu’on aime, à sa cause ? » Un film dur et nerveux voire palpitant qui m’a sonné comme un coup de poing, bien filmé malgré quelques imperfections.

Gabrielle

Gabrielle

Rating: ★★★★☆

Gabrielle est un drame d’une extrême tendresse. Un pur film d’amour dans toute sa splendeur qui vous tire les larmes des yeux par sa sincérité. Un histoire juste sans artifice sur un sujet à haut risque qui pose la question du droit à disposer d’eux-mêmes de ces adultes en léger handicap mental. Gabrielle et Martin sont émouvant dans  fiction sentimentale que réalise avec délicatesse Louise Archambault.

9 mois ferme

9 mois ferme

Rating: ★★★★☆

9 mois ferme est une très bonne comédie. Ce film drôle déroute le spectateur dès le début et ce, jusqu’au bout. Humour burlesque Albert Dupontel offre une écriture parfaite et réalisation bien rythmée le tout pour son meilleur film. Merci pour ce moment de gaieté, j’aurais bien pris perpète tellement j’ai ri…

Northwest

Northwest

Rating: ★★★½☆

Northwest est un drame sur l’un des quartiers multiethniques les plus pauvres de Copenhague. Le film est d’une intensité d’autant plus rare qu’elle sonne très juste où Casper, jeune homme de 18 ans, s’acharne à joindre les deux bouts en vendant des biens volés à l’un des chefs des gangs du quartier. Puis  il est projeté dans un monde de drogues, de violence et de prostitution… l’engrenage. Un film fort et poignant.

Vandal

Vandal

Rating: ★★★☆☆

Vandal est un drame sur un jeune en difficulté. Chérif, 15 ans, est un adolescent rebelle et solitaire. C’est un film sur la jeunesse et un univers particulier celui des graffeurs qui oeuvrent la nuit. un film singulier et fougueux.