- Date de sortie
26 juin 2013 (1h 46min)
- Réalisé par
- Avec
- Genre
- Nationalité
La Marque des anges – Miserere un policier série B. Même si le tandem Depardieu/JoeyStarr fonctionne il manque la vibration du suspens pour faire un bon thriller.
La Marque des anges – Miserere un policier série B. Même si le tandem Depardieu/JoeyStarr fonctionne il manque la vibration du suspens pour faire un bon thriller.
Moi, moche et méchant 2 ce film d’anima est pour un jeune public mais se déguste aussi en famille. Déjanté et drôle une suite de la tribulation de Gru.
Né quelque part est une comédie d’un ton doux amer. C’est un jeune français d’origine algérienne contrains d’aller voir ses racines de manières spéciales. Sur place il va découvrir un autre monde. L’intention de ce film est bonne mais cela qu’effleurer le sujet, dommage !
Les Beaux Jours est une comédie dramatique délicate. Caroline, une sexagénaire désoeuvrée et bouleversée par la mort de amie et Julien, un animateur informatique du club de retraités où Caroline inscrite par ses filles. Ces deux personnes vont tisser une histoire d’amour. Le duo Fanny Ardant et Laurent Lafitte marche très bien sans compter de l’excellent Patrick Chesnais toujours parfait. Un bon moment de cinéma, une histoire d’amour et de l’humour.
Joséphine est une comédie « romantique » de loser. Jeune fille de 30 ans blasée qui enchaîne les histoires sans lendemain, rien d’original, alors elle s’invente une histoire avec un riche brésilien, mais ce mensonge va lui attirer des ennuis. Drôle et sans gêne cette jeune fille ne m’a pas fait rire plus que ça ! Histoire tirée de la BD de Pénélope Bagieu.
Man of Steel est un film fantastique dans les sens du terme. Un film de superhéros époustouflant, ébouriffant, décapant, intelligent, truffé de sublimes effets spéciaux extraordinaires. Vraiment ça décoiffe à tout moment, le casting n’a été fait dans la dentelle, Russell Crowe, Kévin Coster, Diane Lane, Amy Adams, Michael Shannon pour soutenir le beau Henry Cavill. C’est une réussite ! encore…
La Grande Bellezza est une comédie nostalgique. Un bel homme de 65 ans regarde sa vie dans le désordre avec des images plus précises sur un amour de jeunesse. Un film pour intellos initiés, pas facile à suivre et qui traîne en longueur.
La Grande boucle est comédie ratée. Ce road-movie à pédales, manque d’humour, d’émotion et surtout de pep. Une histoire qui pédale dans la choucroute de la première étape à la dernière. Le roi Clovis fait de la mayonnaise sous ce maillot ridicule. Une histoire qui ne raconte rien.
After Earth est un film d’aventure pathos. Rien de spécial dans ce film de série B. Surjoué et piètre scénario maintenant c’est sympa de jouer avec son papa… bon !
Blackbird est un drame sensible. Ce thriller psychologique intelligent montre un point de vue sur le droit de la différence. Je me suis senti bouleversé et révolté par ce film sobre et puissant et tendu. Le message passe bien sur les failles judiciaires et humaines. Une tension, une angoisse, un très bon film.