- Date de sortie
27 juin 2012 (1h 23min)
- Réalisé par
- Avec
- Genre
- Nationalité
La Clinique de l’amour est un comédie drôle. Dans la catégorie ridicule il aurait décroché la palme. Un scénario absurde servit par de bons comédiens…
La Clinique de l’amour est un comédie drôle. Dans la catégorie ridicule il aurait décroché la palme. Un scénario absurde servit par de bons comédiens…
The raid est un film d’action. Pour amateur de ce genre film de combat barbare
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant est une comédie sympathique sans aucune prétention… qui se regarde gentiment.
The Deep Blue Sea est une romance dramatique bouleversante. Dans une atmosphère britannique servit par une musique de circonstance avec un casting trié sur le volet, T. Davies réalise un film magnifique. L’amour, la passion, les sentiments sont bien plus fort que le confort bourgeois pour Hester Collier (Rachel Weisz, sublime). Une belle émotion !
Prometheus est un film mi-épouvante horreur et mi science fiction bien réussi pour les images bien travaillées un peu moins pour l’histoire. Dans cet univers d’effets spéciaux et barbarie il manque l’enchantement où sur la fin je suis resté coincé dans l’espace…
Les Femmes du Bus 678 est drame sur le combat de trois femmes égyptiennes contre le machisme. Inspiré de faits réels, ce film témoigne sur les non-dits et fait réagir un pays où les femmes commencent à prendre la parole pour faire valoir leurs droits. Le message est juste, fort pour ce film passionnant voire exemplaire de courage.
Blanche-Neige et le chasseur, une aventure fantastique est une surprenante belle réussite. Un conte de fée pour adulte dans ce film d’action à grand spectacle où chevauchées et effets spéciaux se succèdent de manière spectaculaire. Le succès dans cette nouvelle écriture est ce mélange de style mais la phrase célèbre « miroir mon beau miroir qui est la plus belle ? » reste le fil conducteur de cette fable légendaire. Un moment magique de cinéma.
Quand je serai petit est une comédie dramatique sur l’histoire d’un homme qui rencontre un jeune garçon et le porjecte quand il était petit. Jean Paul Rouve a co-écrit, réalisé et joué dans ce film troublant avec une belle distribution d’acteurs de talent. Même si le démarrage est un flou le reste est est touchant avec beaucoup de pudeur comme un joli poême.
Bienvenue parmi nous est un drame sur une personne, la soixantaine qui n’a plus envie de rien une sorte de dépression. Une rencontre avec une jeune ado va le faire basculer comme ci, il servait à quelque chose. Même si ce n’est pas le meilleur des scénars on se laisse emporter par cette histoire avec Patrick Chesnais brillantissime.
Men in black III est sans surprise donc rien à se mettre sous la dent. C’est le dernier pour moi !