- Date de sortie
15 février 2012 (1h 52min)
- Réalisé par
- Avec
- Genre
- Nationalité
Amador est un drame crispant et tendre. Se voit par petit bout comme un puzzle dans une atmosphère macabre et parfumé d’une certaine poésie. Un film attachant !
Amador est un drame crispant et tendre. Se voit par petit bout comme un puzzle dans une atmosphère macabre et parfumé d’une certaine poésie. Un film attachant !
La Mer à boire est une comédie dramatique où l’on finit par se noyer. Daniel Auteuil est parfait mais l’histoire ne tiens pas le cap, on décroche par ennui et par manque de simplicité….
Sécurité rapprochée est un thriller haletant et percutant. Ce film est action du début à la fin même si le scénario a déjà été traité on entre bien dans le jeu.
Cheval de guerre est un drame historique, un bon pur sang. Une saisissante histoire entre un garçon et un cheval au travers de la première guerre mondiale. Bien raconter cette histoire conjugue l’émotion et l’action, une belle épopée.
The Wrestler dit : « le bélier » son surnom sur le ring. Mickey Rourke incarne bien ce champion abîmé par les coups de le vie. Il fait beaucoup de peine mais bon… les choix dans la vie ont toujours un revers. Triste !
Devil Inside est un film sur l’exorcisme, épouvante et horreur bien fait. Pris sur le vif du sujet, la caméra filme au plus près pour un semblant docu-fiction.
La désintégration est un drame sur l’enrôlement pour terrorisme islamique. Un film très réaliste par son scénario précis et le jeu des acteurs tous remarquable, c’est une vérité « dévoilée » qui fait froid dans le dos. Impressionnant !
La dame de fer est un drame sur la fin de vie de Madame Thatcher atteinte de la maladie d’alzheimer. La performance de Meryl Streep est impressionnante de justesse et rien que pour cela le film vaut le déplacement car elle prouve une fois de plus qu’elle est la meilleur actrice du monde. Comment arrive-t-elle à pénétrer dans la peau de ce personnage enfin dans cette « armure »?.. incroyable ! dommage que ce biopic ne soit pas à l’image de son interprète.
Il était une fois, une fois est une comédie qui manque un peu de finesse. F.- Xavier Demaison s’en tire bien malgré la lourdeur du film…