- Date de sortie
26 octobre 2011 (1h 47min)
- Réalisé par
- Avec
- Genre
- Nationalité
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est un film d’animation bien fait mais… ce n’est pas ma tasse de ciné, je me suis ennuyé !
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est un film d’animation bien fait mais… ce n’est pas ma tasse de ciné, je me suis ennuyé !
La couleur des sentiments est drame traitant de la ségrégation aux états unis dans les années 60. Un mélodrame subtil et émouvant même si les larmes coulent le film est drôle. Un combat et une belle démonstration sur le portrait de femmes exceptionnelles et courageuses.
L’exercice de l’Etat est un drame qui tourne autour du pouvoir politique… pas toujours captivant !
On ne choisit pas sa famille une comédie réussie sur un sujet sensible, l’homo-adoption. Le tandem Clavier/Réno en super forme et Muriel Robin remarquable font passer un message par le rire et habilement…
Polisse est drame bouleversant qui raconte le quotidien de la brigade de protection des mineurs. Le scénario est passionnant, une brochette d’acteurs est convaincante et le travail de documentation est parfaite. Un bon film qui nous met mal à l’aise sur toutes les faiblesses de notre société et la fragilité des êtres humains qui donnent à réfléchir…
Un monstre à Paris est film d’animation et de chansons. Très mignon, cette histoire bien racontée manque toutefois de quelque chose pour que l’émotion soit plus forte…
Beur sur la ville est une comédie qui manque de finesse. Plus bête que drôle par ces multi-clichés (sur la police, les couleurs, les religions et les banlieues) et pourtant il y a de bons acteurs qui défilent et sauvent la face de ce film… brouillon.
Identité secrète est un bon p’tit film d’action du genre série TV.
The artist est une codémie poêtique époustouflante de fraicheur et de précision. Les costumes, les décors, le maquillage et la musique font de ce mélodrame un pur joyau. Cette romance émouvante où le jeu des acteurs est remarqué et remarquable, sublimé par le couple Bérénice Béjo et Jean Dujardin séduisant. Un film qui va prendre beaucoup de récompenses. Bravo !!!
Un été brûlant est comédie dramatique qui ne raconte rien où on s’ennuie à mourrir…