Archives mensuelles : septembre 2011

L’Apollonide – souvenirs de la maison close

L'Apollonide - souvenirs de la maison close

Rating: ★½☆☆☆

L’Apollonide – souvenirs de la maison close est un drame ennuyeux et trop long. Dans un décor feutré mais terne comme le scénario sans rythme à part quelques dialogues ne donne pas envie d’une réouverture de ces lieux tant décris. Une déception…

La Nouvelle guerre des boutons

La Nouvelle guerre des boutons

Rating: ★★½☆☆

La nouvelle guerre des boutons est une comédie attendue mais décevante car elle n’a rien à voir avec la guerre des boutons sans est une autre, à l’image du petit gibus que l’on fait trop surjoué. Le paysage est magnifique, les acteurs sont bons mais pourquoi empreinter ce titre ? domage car il y avait matière à faire quelque chose de plus original !

La Brindille

La Brindille

Rating: ★★★★☆

Brindille est drame sur une jeune fille qui découvre qu’elle est enceinte de six mois et qui n’est pas prête a assumé le rôle de mère. Un film sensible et plein de retenu pour cette jeune fille qui apprend a être femme; un film bouleversant et douloureux par des décisions pas facile à prendre…

Le cochon de Gaza

Le cochon de Gaza

Rating: ★★★★☆

Le cochon de Gaza est une comédie intélligente qui dénonce avec humour des situations absurdes comme un message de paix. Drôle avec des gags burlesques, un bon moment pour ce scénario original.

Mais comment font les femmes ?

Mais comment font les femmes ?

Rating: ★★★☆☆

Mais comment font les femmes ? est une comédie purement américaine et bien rythmée. La question est posée peut-on être mère et femme au travail ? réponse ou pas dans ce film… allez voir ! et coup de chapeau aux femmes que j’adore. Un film sympa…

Crazy, Stupid, Love

Crazy, Stupid, Love

Rating: ★★★☆☆

Crazy, Stupid, Love est une comédie sur quadragénaire coincé mal fagoté décide à la reconquête de son âme soeur. Ce n’est certes pas le film de l’année mais comporte suffisamment de bons moments pour prétendre au titre de bonne comédie.

 

La Guerre des Boutons

La Guerre des Boutons

Rating: ★★★★½

La guerre des boutons est une belle comédie française… un vrai bain de jouvance. Captivant, hilarant, émouvant et surtout tendre… pour un public assez large, pour les jeunes : complices, pour les moins jeunes : de la nostalgie. En résumé ce film n’est pas un message de guerre, c’est un message de paix et d’amour avec des dialogues piquants, amusant et touchants. Super moment de cinéma !

Habemus Papam

Habemus Papam

Rating: ★★½☆☆

Habemus Papam est une satire sur le pouvoir… mais pourquoi tant d’éloge ? drôle… un peu. Très belle prestation de M. Piccoli

Présumé coupable

Présumé coupable

Rating: ★★★★☆

Présumé coupable est drame plus que noir pour tous ces innocents qui ont vécu un véritable calvaire en particulier l’histoire du cauchemar vécu par Alain Marécaux. Un film coup de poing mais sans grande surprise puisque nous connaissons le dénouement. L’interprétation superbe de Ph. Torreton mais je pense que la souffrance subit par Alain Marécaux est encore plus forte… pas facile à mettre en image. L’affaire Outreau restera cette sale affaire, male instruite, male menée où les sanctions n’ont pas à la hauteur envers tous magistrats coupables d’énormes erreurs.