- Date de sortie
24 mars 2010 (1h 30min)
- Réalisé par
- Avec
- Genre
- Nationalité
Mumu est une comédie qui est émouvante et touchante. Ce film raconte une tranche de vie vécue malgré de belles couleurs à du mal à trouver le bon ton…
Mumu est une comédie qui est émouvante et touchante. Ce film raconte une tranche de vie vécue malgré de belles couleurs à du mal à trouver le bon ton…
Les chèvres du pentagone un film loufoque qui ne mérite pas qu’on s’éternise dessus !
Tout ce qui brille est un divertissement joyeux qui ne manque pas de dynamisme mais reste dans la catégorie des ados mythomanes… Mensonge est égal à désillusion. De l’émotion avec Leila Bekhti qui déchire et brille.
Une éducation est un film fin, subtile et teinté d’humour. Ce drame vraiment drôle et vraiment cruel où une jeune fille, dans un décor londonien des années 60, va découvrir la vie, l’amour, Paris, et devoir choisir son existence… Un très bon casting, en particulier de Peter Sarsgaard qui plus que crédible dans son rôle de séducteur et de Carey Mulligan qui apporte beaucoup de fraîcheur. Un excellent moment à passer avec de belles couleurs … un délice !
L’immortel : Un polar qui percute, mené tambour battant par la réalisation de Richard Berry et par son’écriture. Jean Réno excellent en parrain mélancolique et Marina Fois émouvante en flicquette alcoolique font de ce film. Un film bien rythmé avec beaucoup d’action bref… on ne s’ennuie pas!
Escale à la nouvelle-Orléans est un polar noir sur un flic ripou, pervers et drogué incarné par un Nicolas Cage. L’acteur américain livre une interprétation avec toutes ses tripes, hurlant de douleur … Mais le film est moins intéressant.
Le Temps de la kermesse est terminé : les relations entre Blancs et Noirs où chacun cherche à profiter des autres. Ce film un peu trop caricatural… même parfois dérangeant !
Bus Palladium : cette comédie dramatique forte et sincère des années 70… même si le bus a du mal à démarrer l’émotion est au rendez-vous. C’est une bande de cinq jeunes garçons qui monte un groupe de rock, amour, amitiés et de crise de jeunesse.
Blanc comme neige : un polar au scénario boiteux ou tiré par les cheveux. Magnifiquement interprété, ce film tendu qui part bien mais souffre pour finir, car sa seconde partie est bancale et manque de cohérence.
Nous trois est un film touchant au travers des yeux d’un enfant sur la complexité d’un couple en crise. Une comédie dramatique forte avec un étonnant Jacques Gamblin. Un film qui mérite le détour.