Archives mensuelles : décembre 2007

Gone Baby Gone

Gone Baby Gone

Rating: ★★★★★

Gone Baby Gone est un coup de génie, un thriller sulfureux et palpitant, l’intrigue captive par son authenticité. Mêlant suspense et réflexion sur le bien et le mal, la justice et la loi, ce drame donne un excellent point de vue sur l’intégrité et l’honnêté.

Charlie, les filles lui disent merci

Charlie, les filles lui disent merci

Rating: ★★½☆☆

Charlie, les filles lui disent merci :  Cette comédie cul  cul, nunuche est touchante et drôle. Jessica Alba est divine, mignonne à croquer… bref cette romance à l’eau de rose.

XXY

XXY

Rating: ★★★★☆

XXY : Un drame et un sujet tabou traités avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse. Le film est une histoire douloureuse qui montre le sexe sur un autre aspect sans aucun voyeurisme. Il aurait pu s’appeler le troisième sexe…

Ma vie n’est pas une comédie romantique

Ma vie n'est pas une comédie romantique

Rating: ★★☆☆☆

Ma vie n’est pas une comédie romantique : Une comédie charmante qui se laisse regarder.Le ton est bon, mais le casting du couple Marie Gillain-Gilles Lellouche n’est pas crédible, elle, fraîche mignonne, lui, pas marrant même lourdaud, les seconds rôles impeccables.

Je suis une légende

Je suis une légende

Rating: ★★★★☆

Je suis une légende : Une atmosphère, un suspens, sans tabac, sans whisky et sans « petites pépées »… Cette science fiction pour la lutte de survie de l’humanité est bien réalisée. On reste scotché par le talent d’un Will Smith le bienfaiteur en super forme

 

La Clef

La Clef

Rating: ★☆☆☆☆

La Clef :  Un polar peu captivant et un scénario ultra-compliqué (si vous ne comprenez pas tout, rassurez-vous, c’est normal !). Les acteurs sont excellents mais le film est lent, compliqué, j’ai été déçu. attention des fois polar rime avec nanar, si vous n’allez pas le voir, il ne vous manquera pas ce n’est pas la clé de la vie.

La Visite de la fanfare

La Visite de la fanfare

Rating: ★★★★☆

La Visite de la fanfare : Une comédie touchante par son humilité trace une annecdocte traité avec beaucoup d’humour en demi teinte. Une erreur de parcours rend cette situation ambigu et absurde. Le rapprochement entre les êtres se fait avec tendresse. J’ai apprécié toute la délicatesse et le respect des personnages.

Un baiser s’il vous plaît

 

Un baiser s'il vous plaît

Rating: ★★★★☆

Un baiser s’il vous plaît : Une comédie qui vous touche, qui fait mouche. Tout du le long de ce film le seul mot qui me vient en tête c’est : »charme ». Ce récit pudique au travers de cette histoire m’a donné envie de recevoir ou de donner un baiser aussi doux et tendre qu’on peut l’imaginer.

 

Lumière silencieuse

Lumière silencieuse

Rating: ★½☆☆☆

Lumière silencieuse :  Ce film haut en couleur par ces belles prises de vue, la lumière silencieuse ou le bruit du silence. Maintenant l’histoire est plutôt immorale t pourtant beaucoup de prières, beaucoup de pleures mais surtout beaucoup d’irresponsabilité face à tous ces péchés. Rien n’est écrit, on est tous responsable de nos faits d’une façon ou d’une autre.

Comme ton père

Comme ton père

Rating: ★★½☆☆

Comme ton père : Une comédie dramatique familiale douce-amère, entre tendresse et nostalgie. Dommage que le scénario soit un peu faiblard pourtant il bénéficie d’un très bon casting. Un film touchant qui brasse de nombreux sujets. On se laisse émouvoir par cette histoire inspirée de la vie du réalisateur. Sans être totalement conquis.