Archives mensuelles : novembre 2007

Across the Universe

Across the Universe

Rating: ★★★★★

Across the Universe : e n’ai jamais vu un film aussi émouvant par son esthétisme, sa beauté et sa diversité d’expression où le réalisateur joue avec les images comme un grand virtuose joue avec la musique. Les beatles seront fiers d’entendre remixer leurs tubes, la nostalgie des années 60; un chef d’oeuvre musical. N’oubliez pas vos klennex car l’émotion est très forte de bonheur. Si vous avez 2h à savourer avec le plus grand plaisir, courrez voir se film avec quelqu’un pour pouvoir partager ce moment inoubliable. Ca c’est du cinéma !!!

Dans la vallée d’Elah

Dans la vallée d'Elah

Rating: ★★★★☆

Dans la vallée d’Elah :  Sous la forme d’un thriller captivant, un couple est déchiré par la perte de leur fils tué à la guerre. Ce film bouleversant dénonce une nouvelle fois la stupidité de la guerre et de sa conséquence. La bêtise humaine où la jeunesse est confrontée à cette monstrueuse réalité.

Lions et agneaux

Lions et agneaux

Rating: ★★★★☆

Lions et agneaux :  Un film clair pour son message, faut-il être acteur ou spectateur dans notre société. Les choses bougent autour de nous, le terrorisme, la guerre, la bombe atomique… Je pense qu’on peut y faire quelque chose. Cette prise de conscience qu’essaie de nous faire partager Robert Redford, avec Tom Cruise et Meryl Streep est peut-être trop professorale.

De l’autre côté

De l'autre côté

Rating: ★★★★★

De l’autre côté : Voilà un film qui tutoie la perfection. Un film émouvant qui se consume avec saveur et douceur. La réalisation est d’une grande simplicité, elle traîtée avec talent et brio. Le casting est remarquable. Une histoire contée avec simplicité, limpidité, je n’avais pas envie que le film s’arrête. Un film vibrant par son scénario qui traite la mort, le combat et l’engagement avec pudeur. Excellent !!!

Ce soir, je dors chez toi

Ce soir, je dors chez toi

Rating: ★☆☆☆☆

Ce soir, je dors chez toi : cette comédie fait parfois preuve légèreté ni vraiment touchante ni vraiment drôle. Mélanie Doutey avec son charme pétille dans ce film où le message n’est pas crédible. Kad comme comique peut lieux faire ainsi qu’Olivier.

La Chambre des morts

La Chambre des morts

Rating: ★☆☆☆☆

La Chambre des morts : Un film qui part bien et qui se complique pour deux raisons : 1)un thriller pas tout à fait réussi. 2) un film d’horreur avec les clins d’oeil appuyés au « Silence des agneaux » un peu lourd, ce qui rend cette réalisation confuse. Sauf Mélanie Laurent est convaincante.

 

Faut que ça danse !

Faut que ça danse !

Rating: ★★☆☆☆

Faut que ça danse ! Un film comique français avec un Jean-Pierre Mariel en pleine dance m’a divertit avec cet humour grinçant. Il y a des situations très réussies dommage que le film s’essouffle comme un gâteau qui a failli à être très bon !

L’Homme sans âge

L'Homme sans âge

Rating: ★☆☆☆☆

L’Homme sans âge : Le film, dans sa première partie, est génial on sens un suspens naître digne du meilleur Coppola. Ensuite il se perd… incompréhension ou pour initié ?

American Gangster

American Gangster

Rating: ★★★★★

American Gangster : Il y avait bien longtemps que je n’avais pas vu un film de gansters aussi parfait. Russell Crowe, Denzel Washington le quel des deux est le meilleur ? Franchement ce n’est pas la question, la réalisation est millimétrée un pur chef d’oeuvre.

 

Darling

Darling

Rating: ★★★★★

Darling : Ce drame qui devrait être une simple fiction est bien réel. Enfant non désiré et battu; portrait de femme battue et violentée, un film bouleversant où on rit jaune. Cette femme est un modèle de courage qui cherche son chemin mais ne trouve que des impasses de souffrances. Marina Foïs se révèle dans un rôle tragique et difficile, Guillaume Canet joue c’est homme lâche et répugnant à merveille. A vos mouchoirs !